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Les lourds vont vite
Pas sur la route mais en l’air!
Un excellent modèle réduit avec un profil porteur et un allongement de 10 peut espérer atteindre, éventuellement avec les volets baissés pour une maquette et peu avant le décrochage un CZ de 1.
Voyons les vitesses mini qui correspondent selon les essais en soufflerie du non moins excellent Monsieur Chabonnat.
à 30 g/dm 2…25 km/h.
à 40 g/dm 2…29 km/h.
à 50 g/dm 2…32 km/h
à 60 g/dm 2…36 km/h
à 70 g/dm 2…38 km/h
à 80 g/dm 2…40 km/h
On voit que les vitesses d’atterrissage ne pourront être inférieures à ces valeurs et c’est l’occasion de se rappeler que plus c’est léger moins on casse!
Puisque nous avons grâce à Vincent une abaque de chronométrage nous pouvons mesurer sur notre base nos vitesses mini et voir si elles correspondent( lire le texte "Mesure de vitesse").
Les paris sont ouverts !