Vous êtes ici :   Accueil » Concours F3P Pons janvier 2011

Petites Annonces

Concours - F3P Pons (17) - 09 janvier 2011

------------

Ma motivation pour le déplacement à Pons est tout simplement venue d’une envie de voir le niveau pratiqué dans les autres régions, connaître mon niveau par rapport aux autres compétiteurs et bien sûr voir les techniques employées en indoor.
Je suis arrivé le samedi après-midi vers 15h pour venir faire un entraînement dans la salle de la ville de Pons. A mon arrivée il y a déjà une bonne dizaine de pilotes en train de régler leurs modèles ! Après la présentation auprès des responsables du club je m’installe et prépare mon modèle au vol ! Les accus sont déjà chargés, le premier vol et très rapidement effectué ! Première impression, la salle est plus large qu’à Marzy et la hauteur plus haute de quelques mètres ! Mon avion réglé, je prépare le mulet, le beau modèle que Christophe m’a gentiment prêté !
Les réglages effectués, l’heure est venue de changer de gymnase, le club de Handball féminin avait un match le soir dans le gymnase principal. Les vols ont pu continuer jusqu’au soir 20h.
La fine équipe de Pons avait prévu un repas en commun dans un restaurant de la ville, ce qui  permit de passer une très bonne soirée en compagnie de modélistes dont certains fortement confirmés. J’en profite pour en connaître un peu plus sur des détails de modèles judicieusement montés pour en améliorer la qualité de vol !
Fin du repas vers 23H30, il est venu le temps d’aller faire un gros dodo (la route du matin commence à peser sur les épaules !) Le Formule 1 de Saintes servira de chambre pour la nuit en compagnie de …….. mes modèles !! (Photos à l’appui !)
Le matin le réveil sonne encore dans mes oreilles avec RDV au gymnase vers 7H30. Les concurrents commencent à arriver avec en tout 35 pilotes. Le programme de la journée est établi avec horaire précis pour chaque tour de vol, 19 pilotes en « promotion » il va y avoir du sport, les juges vont fumer !!
Les vols débutent à 9H15 puis enchaînement des 3 catégories ainsi que le libre auquel je participe (histoire de voler un peu plus) Le Progress servira activement au vol ! Le matin, les promotions ont effectué déjà 2 passages, les autres catégories ont encore 2 passages à faire.
L’apéritif arrive, du bon Pineau des Charentes est servi, rosé ou blanc on a le choix ! Après cette bonne dégustation le repas est prêt et nous attend. Il remplit activement les estomacs de chacun car la reprise des vols est rapide pour pouvoir boucler le concours tôt dans la soirée.
Les vols s’enchaînent avec pour moi des erreurs grossières sur certaines figures. « Je ne suis pas bon ! » Le dernier vol en libre conclut la journée avec cerise sur le gâteau un vol de démonstration de notre champion de France, Fabien Turpeaud.
Remise des récompenses à 17H avec discours du président du club et du représentant de la municipalité… Ensuite pour remercier les concurrents un tirage au sort des lots est fait. Résultat : j’obtiens un joli petit indoor de voltige.
Conclusion de ce concours : très bonne organisation, bien volé, bonne ambiance, et une 3ème place. (ne parlons pas de ma dernière place en libre !!) A noter la très riche remise des lots où les sponsors ont été très généreux !
A bientôt pour le prochain compte rendu d’une rencontre F3P (sûrement Montargis)!

Nicolas.

- Voir les photos dans l'album: Les photos - Les sorties du Club - Année 2011 - Pons (17)

- Voir une belle vidéo de cette rencontre ici.